Auteur(s) :

Christian Chelebourg (éd.)

Parution :

Avril 2014

ISBN :

978-2-9536170-7-8

Dimensions :

16x24 cm, 204 pages

Prix :

16 €


Université Artois

Disney, l’homme et les studios (n°35)


Disney, l’homme et les studios (n°35)

Par ses dessins animés comme par les diverses activités de la firme à laquelle il a donné son nom, Walt Disney occupe une place singulière parmi les créateurs de fictions destinées à la jeunesse. Le colloque qui s’est tenu à Cerisy-la-Salle du 16 au 23 août 2011 se proposait d’étudier son travail en tant que créateur, d’en discerner les lignes de force, les ambitions et les motivations, autant que de se pencher sur l’industrie du divertissement qui exploite son héritage.

Les études réunies dans ce volume mettent en avant la dimension profondément artistique de l’une des œuvres du XXe siècle les plus singulières, les plus inventives et les plus présentes dans la
culture actuelle des jeunes.

Dans le cadre d'un colloque de Cerisy : Disney, l'homme et les studios

Sous la direction de Christian Chelebourg

Dernières parutions dans la collection