Auteur(s) :

Oliviane Brodin et Joël Müller

Parution :

Juin 2021

ISBN :

978-2-84832-471-5

Dimensions :

16x24 cm, 402 pages

Prix :

23 €


Université Artois

La Voix des consommateurs. Affirmation, impuissance ou ambivalence ?


La Voix des consommateurs

Cet ouvrage expose des résultats de recherche sur des sujets d’actualité importants en marketing. Il dévoile la richesse des pratiques expressives des consommateurs qui sont souvent tenues pour un mode d’expression de soi qui serait en lien avec leur émancipation.
Cet ouvrage présente un regard différent, qui a été peu étudié en marketing. L’expression de soi par la consommation y est présentée comme un moyen de manifester des tensions de l’identité et plus encore, sa fluidité. La richesse des modes d’expression des consommateurs remet souvent en cause l’émancipation et le bien-être supposés issus des expériences de consommation et des relations avec les marques.
Ces études réunies s’adressent à la fois aux enseignants en marketing et comportement du consommateur et aux étudiants.

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